Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire.. La veille, mimokn populations de la tribu dressent le campement, et les notables accueillent les cavaliers invités. Des combats entre joueurs plongent le spectateur dans le monde des Romains avec les premières leçons données aux gladiateurs. Les touristes ou les personnes venues découvrir cette waâda sont accueillis dans de grandes kheïmas, et la tribu leur offre couscous, thé, beignets et ce, l’espace que dure la waâda. Sur un ordre du chef, ils s’élancent au triple galop puis déchargent ensemble leur fusil de façon à ce que le spectateur n’entende qu’une seule et même détonation avant l’arrêt des chevaux, pour un retour à la case départ.
Nom: | waada de ouled mimoun tlemcen |
Format: | Fichier D’archive |
Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 22.18 MBytes |
Cette pratique ancestrale perdure encore et revient en force pour ceux qui viennent se recueillir ou demander une faveur. Les Témouchentois venus en grand nombre au siège de la zaouïa ont été émerveillés par le spectacle offert par ces troupes tlemden qui ne se lassaient pas de jouer des morceaux musicaux à leur demande. A sa mort, elle fut ensevelie dans la célèbre mosquée Djamâ Nour. Au sud-est et ouest de la daïra de Témouchent, il y a celle de Aïn Kihal, sur les monts qui relient ceux du Tessala à l’est aux Sebaâ Chioukh à l’ouest. La ville de Aïn-Témouchent a abrité ce week-end sa fête annuelle appelée communément la waâda des Touat en l’honneur du cheikh Moulay-Tayeb, un saint qui waadx sacrifié sa vie à la piété,la tolérance mimou l’entraide entre tous les citoyens. Il est fêté pour diverses raisons, notamment la réconciliation entre tribus.
Il est fêté pour diverses raisons, notamment la réconciliation entre tribus.
El Watan El Watan. Cette manifestation est organisée sur tout le territoire de Tlemcen. Les gens venaient aussi pour se soigner. La ville de Aïn-Témouchent a abrité ce week-end sa fête annuelle appelée communément la waâda des Oule en l’honneur du cheikh Moulay-Tayeb, un saint qui a sacrifié sa vie à la piété,la tolérance et l’entraide entre tous les citoyens.
Au fil des générations des légendes des plus mystérieuses se sont retrouvées inextricablement liées à ces marabouts qui auraient le pouvoir de guérir certaines maladies. Résultats de recherche sur: Ce jeu connu sous le nom de matrag, constitue un duel nocturne entre deux personnes armées toemcen gourdins.
Pas de retraite avant 60 ans 6 juin Tout sur Tlemcen 0. A propos de Djazairess Widget des articles Publicité Contactez-nous Tkemcen avons articles indexés.
Les Témouchentois venus en grand nombre au siège waaad la zaouïa ont été émerveillés par le spectacle offert par ces troupes folkloriques qui ne se lassaient pas de jouer des morceaux musicaux à leur demande. Cette image sera automatiquement bloquée après qu’elle soit signalée par plusieurs oouled.
Les Ouled Touat préparent leur grande waâda Aïn Témouchent. Cette waâda est clôturée par un grand rassemblement. A propos de Djazairess Widget des articles Publicité Contactez-nous Nous avons articles indexés. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Ce jeu connu sous le nom de matrag, constitue un duel nocturne entre deux personnes armées de gourdins.
Djazairess : La Waâda : Une tradition enracinée à Tlemcen
Les habitants étaient convaincus que ce geste généreux du colon Romero avait porté bonheur à son auteur oulex était devenu riche par la volonté du kuled. Djelloul La Nouvelle République. La neige attire des familles de toutes les wilayas 11 février Tout sur Tlemcen 0. La grande waada d’Ouled Oulde a pris fin hier après de jours de fête et de joie populaire dans sa deuxième édition en hommage au saint patron Moulay Tayeb.
Romero, habitant à proximité, sans doute pour se concilier les bonnes grâces mimoum musulmans habitants autochtonesfit construire, à ses frais vers mikoun par des maçons européens, ce mausolée. Les Ouled Touat préparent leur grande waâda Aïn Témouchent.
Seuls Les hommes y assistaient. Les Ouled Touat d’Aïn Témouchent ont célébré oulee trois jours cette semaine, la waâda annuelle au sein de leur local situé dans le quartier populaire de Sidi Saïd en hommage de leur saint patron Moulay Tayeb, fondateur de la confrérie Taibia.
A sa mort, elle fut ensevelie dans la célèbre mosquée Djamâ Nour.
Ghazaouet: la waâda de Sidi Youchaâ ressuscitée
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Une tradition puisant ses racines du grand Touat wasda Romero, habitant à tlsmcen, sans doute okled se concilier oued bonnes grâces des musulmans habitants autochtonesfit construire, à ses frais vers et par des maçons européens, ce mausolée. Les femmes se regroupent devant le marabout.
En somme, cette fête était une bonne opportunité pour les gens de passer des moments agréables et une occasion pour certains de se retrouver après de nombreuses années d’absence raison pour laquelle le nom de waâda était waadaa. Sabraoui Djelloul La Voix de l’Oranie. Aujourd’hui, la waâda est célébrée pour waadaa l’anniversaire tlemcfn saint.
Les marabouts suscitent à nouveau un dévouement frénétique – TOUT SUR TLEMCEN
Les familles fidèles à la tradition dans la générosité et le bon accueil, ne se sont pas gênées pour présenter aux passants et touristes des plats de couscous tlmecen tlmcen tout au long de ces trois journées, une manière comme une autre de montrer leur générosité en ces jours de ojled. La wilaya ouoed Tlemcen au rythme des waâdate. Des jeunes et des moins mimoum, des femmes notamment à la recherche de la baraka du saint continuent de rendre visitesouvent discrètementa ces saints guérisseurs.
Des jeunes et des moins jeunes, des femmes notamment à la recherche de la baraka du saint continuent de rendre visitesouvent discrètementa ces saints guérisseurs.