Réseau

TÉLÉCHARGER NAGIOS 3.0.6

Pour que Nagios vous soit utile, il va falloir télécharger et installer quelques plugins. Cet article va décrire l’installation d’un Nagios 3. L’interface web, qui permet d’avoir une vue d’ensemble du système d’information et des possibles anomalies. Installation des près requis: Les plugins sont des scripts ou des binaires qui réalisent les contrôles des services et des hôtes pour la supervision. Est-ce que c’est vraiment le cas?

Nom: nagios 3.0.6
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 50.83 MBytes

Compilation et Configuration Nagios Plugins: Ces listes gagneraient à être introduites par une partie rédigée et sourcée, de façon à bien resituer les différents items. Surveiller la mémoire avec Nagios Par minooo dans le forum Réseau. Pour le téléchargement et la documentation voir? Cet article va décrire l’installation d’un Nagios 3.

nagios 3.0.6

Le moteur de l’application qui vient ordonnancer les tâches de supervision. Peux tu juste m’expliquer à quoi sert ce que tu nagils dans le httpd.

Par défaut, il utilise la communauté SNMP « public » pour les accès.

Fully Automated Nagios — Wikipédia

Copier ceci dans votre fichier httpd. Les clients ont des ip attribuées par DHCP et c’est là que tout se complique. C’est un programme modulaire qui se nsgios en trois parties: Installez les binaires et les fichiers HTML documentation et page web principale avec la commande suivante: Elle est disponible sur Nagiosexchange.

  TÉLÉCHARGER NASS EL GHIWANE SINIYA GRATUIT

nagios 3.0.6

La dernière modification de cette page a été faite le 17 juin à Jean Gabes à d’ailleurs à l’origine de Shinken nouvelle implémentation de Nagios en Python et non en C. Je me posais en fait une question, en il est nécessaire de superviser les clients du réseau. C’est un logiciel libre sous licence GPL.

Dans sa version 2. Centreon fournit une interface simplifiée en apparence pour rendre la consultation de l’état du système accessible à un plus grand 3.0.6 d’utilisateurs, y compris des non-techniciens, notamment à l’aide de graphiques. I am a regular follower of your blog. La version de FAN 1.

Surveiller vos serveurs Windows avec Nagios.

Ubuntu 8.04: Installation de Nagios 3.0.6 et Centreon 2.0.1

Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact. Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les nwgios cookies Version mobile. J’ai essayé de mettre le nom d’hôte à la place de l’ip des machines à surveiller mais ça ne passe pas.

nagios 3.0.6

Affiner vos réglages dans vos fichiers de conf. Installation des paquets nécessaires: Les serveurs sont en ip fixe donc aucun souci de ce côté là.

Je vais créer un utilisateur « nagios » et un groupe « nagcmd » et modifier l’appartenance des groupes:. Nous allons décrire l’installation de NSClient, un plugin permettant de récupérer un nombre important de d’informations à surveiller sur une machine Windows. Outils Pages liées Suivi des pages liées Pages spéciales Version imprimable Adresse permanente Information sur la page Citer cette page.

  TÉLÉCHARGER DRIVER AUDIO HP COMPAQ DX6120 GRATUIT

Attention à mettre la bonne valeur: Janot mercredi, janvier 7 Windows host definition template – This is NOT a real host, just a template!

Surveiller des hôtes dhcp avec nagios

Puis, je reconfigure Exim4 afin d’envoyer les mails vers un serveur de relais celui du FAI par exemple et de ne pas accepter de mails en réception. Par exemple, les alertes de Nagios ont pour expéditeur « nagios hostname.

Newer Post Older Post Home. Elle surveille les hôtes et services spécifiés, alertant lorsque les systèmes vont mal et quand ils vont mieux. Pour récupérer la configuration et profiter de l’interface Nagios, il faut créer un mot de passe pour l’utilisateur Nagios et modifier la configuration du serveur Apache.

Publié par zied omrani à 9: Je modifie la configuration du démon snmpd pour accepter l’accès public:.