Le film a reçu le Grand prix spècial du Jury au Festival de Cannes en , ainsi que 3 Oscars en , dont ceux du meilleur acteur pour Roberto Benigni et du meilleur film ètranger! La notte di favola 2: On cherche à raconter L’histoire se déroule dans un camp italien, sinon cette histoire n’aurait pas été possible et elle s’étend, pour la partie internement, sur une durée de quelques mois seulement. La première partie du film montre la romance entre Roberto Benigni et sa femme.
Nom: | film la vie est belle roberto benigni |
Format: | Fichier D’archive |
Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 23.27 MBytes |
Les personnages sont superbes, en particulier Robert Begnini qui est incroyable de vérité. A marqué l’histoire du 7 eme art!!! Comme dans un conte pour enfants. La seconde partie suit ce couple et leur enfant quelques années plus tard, lorsqu’ils roebrto envoyés dans un camp en Allemagne. Touchant du début à la fin! A Cannes, il dédia son film « à tous ceux qui ne sont plus là, disparus pour nous faire comprendre ce que c’est que la liberté et la vie ». La première partie du long-métrage est à mes yeux très belle bell la seconde ne l’est pas!
Mais la vie semble toujours joyeuse et belle avec Guido. Un Film très émouvant!
La reconstitution des années 40 est très bien faite grâce à de bon décors et costumes. Cinq ans plus tard: Le premier fut remporté par Laurence Olivier pour Hamlet, en Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 1 critiques. Format de projection. César du meilleur film étranger.
La Vie est belle
Une imagination débridée au service d’un sujet grave où l’ombre de Charlie Chaplin apparaît cf. Evidemment, cie film poignant et très réussi. Suivre son activité 64 abonnés Lire ses 2 critiques. Manque de moyens pour une reconstitution plus fidèle?
La vie est belle de Roberto Benigni
Ce choix, moral autant qu’esthétique, est décisif. Pour comprendre la tristesse et l’effroi des évènements et des conséquences d’une Guerre comme celle-ci, je conseille de visionner aussi un film avec André Benign, ce n’est pas « le mur de l’Atlantique », c’est « Fortunat » Il ne la trouvera pas mais se ka arrêter et disparaît, sans doute fusillé derrière un mur.
La surprise est donc au rendez-vous, succédant à la frustration. J’ai les yeux embués rien qu’en pensant à ce film L’un des plus beaux films que j’ai vu. Ah oui, il est cilm peu beaucoup énormément bavard, se faisant souvent les questions et henigni réponses. Le sujet du film n’est pas d’être négationniste ou de ridiculiser la mort de million de gens.
Cette première partie contraste avec la seconde partie du film plus sombre ou l’on apercoit les horreurs de la guerre dans ce camp de concentration. De plus, les acteurs sont benigi, Roberto Benigni est magistral et nous montre tout son talent d’acteur, quand aux autres ils livrent de magnifiques prestations eux aussi. La musique choisie contribue beaucoup à cet univers de conte: Dans le camps de la mort, Guido veut tout faire pour éviter l’horreur à son fils.
Il lui raconte alors qu’ils participe tout les bele à un jeu grandeur nature En revanche, le côté romantique n’est pas oublié puisqu’il y a toujours des scènes d’amour.
Voir Benigni se débattre avec ses explications apporte presque une dimension pathétique. Mais le gros problème c’est que j’ai l’impression d’avoir vu 2 films au lieu d’un, tellement que ces 2 actes robedto différents le 1er appartenant au fiom, et le 2nd appartenant au film de « guerre » ou « dramatique ».
Il faut quand même passer outre l’aspect guimauve assumé et le jeu de l’acteur principal, qui fait cinquante esst à la seconde et qui débite son texte à une vitesse folle.
Un historien crierait probablement au scandale… Il en est de même pour le camp.
La vita è bella Musique de Nicola Piovani. Les personnages sont superbes, en particulier Robert Begnini qui est incroyable de vérité.
Un vrai moulin à paroles! D un même personnage, rêveur et clown invétéré on va se trouver face à deux tons bien distincts.
La vie est belle (film, ) — Wikipédia
A force d’attentions, il conquiert le coeur de vis belle institutrice, qui s’enfuit avec lui le jour de ses noces, prévues avec un fonctionnaire prétentieux.
Benigni réussit l’exploit de réaliser un film léger sur la Seconde Guerre Mondiale. Comment peut-on commettre un tel contre-sens?